Ouverture d’un Centre Médical de Soins Immédiats (CMSI) à Périgueux le 16/01/23.

Un nouveau centre CMSI a ouvert ses portes le 16/01/23 à « Périgueux ». Situé au « 6 rue de Metz, 24000 Périgueux ». L’équipe médicale et paramédicale peut désormais vous y accueillir pour vos urgences ressenties sans prise de rendez-vous. 

Centre de soins Immédiats CMSI Périgueux

Une solution de soins immédiats pour la ville de Périgueux

Grâce au CMSI Périgueux, les patients n’ont plus besoin de passer par les services d’urgences afin de bénéficier d’un soin technique. Ils pourront consulter un (des) médecin(s) omnipraticien(s) du centre sans rendez-vous aux horaires définies et accessible sur notre site internet (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00).

Avec le système de pré admission en ligne utilisé par le réseau CMSI France, sur tout le territoire, vous pouvez annoncer votre arrivée afin de fluidifier la prise en charge du centre. Bénéficiez de soins de qualité et repartez en moyenne en moins d’une heure dans l’un de nos centres répartis dans toute la France et Dom Tom.

Au 6 rue de Metz, 24000 Périgueux, le CMSI Périgueux  proposera plusieurs services de soins, comme la prise en charge de blessures, plaies, infections, traumatologie, etc. dans un local avec une organisation adaptée aux consultations rapides de soins techniques. Nos équipements de dernière génération et nos équipes de médecins expérimentés et polyvalent vous accueillent tout au long de l’année. 

CMSI, le parcours moderne du soins

Avec l’ouverture d’un nouveau centre, CMSI France continue de développer sa vision du soin immédiat en France et propose une nouvelle alternative aux patients. Située entre la médecine de ville et les urgences hospitalières. Ce CMSI « Périgueux » s’inscrit parfaitement dans le développement de notre réseau indépendant.
L’expérience accumulée au cours des douze dernières années sur les centres de NancyMetzPoitiersTroyesEpinal et de Thionville confirment la nécessité de cette alternative pour soutenir la filière de premier recours en France. Nos CMSI base leur action autour de la sano-responsabilité et du respect des patients.

Dans ce contexte sanitaire si particulier, le besoin d’une nouvelle solution apparaît comme indispensable pour conserver de l’attractivité dans nos filières et retrouver le lien avec les patients.

« Trouver de nouvelles solutions », voilà ce que le métier d’urgentiste nous apprend. Depuis plusieurs années, il apparaît nécessaire de grader et répartir les flux d’urgences vers des structures adaptées. Le concept CMSI a été bâti sur les exigences actuelles de la demande et de l’offre de soins. Il correspond aux attentes des patients tout en conciliant un mode d’activité attrayant pour les médecins et infirmiers.

Dr Loic Libot
Co-Fondateur CMSI France
Expert médical & Président

Pour l’avenir

CMSI France continue son développement très soutenu à travers tout le territoire national. C’est environ 250 000 patients qui passeront les portes de nos CMSI cette année et c’est autant de passages évités dans les services d’urgences. Merci à nos patients de choisir nos CMSI et de leur confiance. Grâce à ce réflexe ils contribuent à soutenir la filière des urgences vitales indispensable à notre système de santé.

Le projet de CMSI France vous intéresse ?

Vous êtes un professionnel de la santé et vous souhaitez participer à la transformation du paysage du soin en France ? Vous souhaitez placer le patient au coeur de vos préoccupations ?
Alors rejoingnez l’un de nos centres CMSI dans toute la France ou participez à l’élaboration de nouveau projet CMSI.